APARTMENT AND VILLA FOR RENT IN MARRAKECH | RENT LONG TERM VILLAS AND APARTMENTS Guide immobilier au Maroc – Bastet Property

Guide immobilier au Maroc

Guide d’Achat et Vente de L’Immobilier Au Maroc

Le guide immobilier à Marrakech vous donne toutes les informations et les étapes à suivre pour réussir votre investissement immobilier avec notre agence Immobilière

LES ÉTAPES DE L’ACHAT D’UN BIEN IMMOBILIER AU MAROC

ENREGISTRER VOTRE RECHERCHE D’ACHAT IMMOBILIER

Trouvez le bien Immobilier qui vous correspond ou bien contacter une agence immobilière pour votre demande avec vos préférences de recherche

TROUVER LE LA PROPRIÉTÉ QUI VOUS CORRESPOND

Faites une sélection des biens immobiliers qui corresponds à votre recherche puis commencez les visites avec votre agent immobilier

ORGANISER VOTRE FINANCEMENT AVEC LA BANQUE

Nous pouvons vous aider à préparer votre dossier de crédit au travers notre réseau bancaire, et vous informer sur les différents documents à prévoir qui vous seront demandés par les banques locales pour obtenir un prêt.

CHOISIR VOTRE NOTAIRE

Le notaire est la personne qui vous assiste dans toutes les démarches légales et juridiques nécessaires pour l’achat de votre future propriété. Certains promoteurs imposent leur notaire. Nous collaborons avec les notaires les plus compétents et parlant français.

FAIRE UNE OFFRE D’ACHAT DU BIEN IMMOBILIER

Une fois les visites effectuées et votre choix final défini , vous pouvez faire une offre auprès des vendeurs particuliers acceptant de négocier. Par contre, avec les promoteurs immobiliers, les prix sont généralement fixes.

RÉALISATION DE LA TRANSACTION IMMOBILIÈRE

Pour l’achat d’un bien immobilier sur plan, il vous sera demandé tout d’abord un acompte à la signature du contrat de réservation. La signature de la vente définitive se fait généralement après l’achèvement  de la construction. Dans le cas de l’ achat d’un bien existant vous pouvez soit signer l’ acte d’achat définitif directement, soit par un compromis suivi de l’acte définitif selon les circonstances et les termes de la vente

VIVRE AU MAROC

Que vous décidiez de vous installer au Maroc, ou que vous achetiez une résidence secondaire, vous faites le bon choix car vous allez tomber amoureux de ce pays magnifique à la nature d’une étonnante beauté et avec un peuple très chaleureux. Ces pages vous aideront  à vous installer ici plus rapidement et  à  trouver des solutions pratiques.

FRAIS D’ACQUISITION D’UN BIEN IMMOBILIER AU MAROC

  • Pour le Contrat préliminaire de vente en état futur d’achèvement:

* Droit d’enregistrement et taxe sur les actes et conventions : 200 Dh ;

  • Pour le Contrat définitif de vente:

* Droit d’enregistrement et taxe sur les actes et conventions :

  • 4 ou 6%du prix de vente pour les terrains
  • 4% pour les constructions

* Droit de la conservation foncière :

  • 1% + 75dh + 150 dh pour deux certificats de propriété ;

* Droit d’hypothèque, en cas de financement bancaire:

  • entre 0.5% et 1% du montant du prêt bancaire.

*  Commission agence Immobilière:

  • 2,5% H.T (3%TTC) sur la valeur totale du bien payable par chacune des parties : Vendeur et Acheteur, Négociable

* Honoraire des notaires:

  • 1% avec minimum de perception de 2500 DH + T.V.A à 10%. Taxe notariale : 0,5%*

LES ÉTAPES DE VENTE D’UN BIEN IMMOBILIER AU MAROC

ESTIMER VOTRE BIEN IMMOBILIER PAR UN AGENT PROFESSIONNEL

Il est important que votre bien immobilier soit annoncé et commercialisé au juste prix. Nos experts vous feront une estimation fiable en adéquation avec le marché pour la vente de votre bien au meilleur prix

COMMERCIALISER VOTRE BIEN IMMOBILIER

Pour vendre votre bien, la présentation est décisive. Vous allez bénéficier des services de nos professionnels de la vente pour vous aider à présenter votre bien, et vous assurer une bonne stratégie de communication avec photos et descriptifs efficaces pour les annonces, et les panneaux « A vendre ».

ORGANISER DES VISITES ACCOMPAGNÉES

Nos agents de vente accompagnent les acheteurs potentiels pour les visites de votre bien. De plus nous prenons en charge les acheteurs venant de l’étranger, de leur hôtel jusqu’à votre bien immobilier

RECEVOIR UNE OFFRE

Lorsque vous recevez une offre d’un acheteur, Il n’y a pas que le prix qui compte, nous étudions aussi les termes et conditions de vente. Nous allons nous assurer que l’offre reçue correspond bien à vos attentes en terme de finance et de délai.

RÉALISATION DE LA TRANSACTION IMMOBILIÈRE

Dès que l’accord se fait sur l’offre proposée et sur les termes et conditions, les dates de signature du compromis et de l’acte de vente seront fixées avec le notaire.

SIGNATURE DU CONTRACT

Ici au Maroc vous avez la possibilité de signer le contrat de vente, soit en 2 étapes comme en France, soit directement sans compromis, selon les conditions de vente.

TRANSFERT DE FOND EN DEVISES

Pour les acheteurs étrangers, l’étape finale est le transfert de fond en provenance de l’étranger vers le Maroc via l’office de change. Nous pouvons vous assister pour cette opération.

DEMANDER UN CRÉDIT IMMOBILIER AU MAROC

Nous collaborons avec les grandes banques marocaines et nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre demande de prêt.Que vous soyez acheteur particulier, ou investisseur professionnel à la recherche de bureaux, boutique, maisons d’hôte ou encore hôtel , nous vous accompagnons, en matière de financement, auprès des banques marocaines.

Les conditions d’obtention d’un prêt au Maroc sont similaires à celles requises auprès des banques en Europe et aux USA. Un crédit peut être obtenu ici aussi bien par des marocains que des non marocains vivant au Maroc ou à l’étranger. Plusieurs grandes banques marocaines ont des filiales dans les grandes villes européennes telles que Londres, Paris, Bruxelles et Amsterdam.